TAS Films soutient plusieurs causes, car l'implication sociale de l'entreprise est une façon de dire merci aux organisations qui améliorent notre communauté.

TAS Films soutient la "fondation de la maison Source bleue"!

TAS Films soutient la fondation de la maison Source bleue

La maison de soins palliatifs Source bleue reçoit l’aide financière de TAS Films pour une troisième année consécutive. TAS Films a en effet contribué à la 8e édition de la marche de la Maison de soins palliatifs Source bleue, qui aura lieu le dimanche 7 mai prochain à Boucherville. La maison de soins palliatifs Source bleue accompagne les personnes atteintes d’une maladie en phase terminale, leur permettant de vivre cette dernière étape de la vie en toute dignité et quiétude. Vous ou votre entreprise désirez soutenir cette cause, vous aussi, ou participer à la marche?

Suivez ce lien pour vous inscrire à la marche ou faire un don.

TAS Films et "La Fondation Aide à la Jeunesse"

Les membres de l'équipe de TAS Films ont à cœur de soutenir les jeunes malades. Depuis une dizaine d'années, le président et fondateur de l'entreprise, Tony Bernardi, s'implique personnellement auprès de la Fondation Aide à la Jeunesse.

La fondation a pour mission d'améliorer la santé et le mieux-être des jeunes démunis, favorisant ainsi des conditions de vie plus propices à leur épanouissement personnel. Au cours des dernières années, les sommes recueillies par la fondation ont servi, entre autres, à fournir des denrées et des sacs d'école aux jeunes démunis, à soutenir des activités à l'Hôpital Ste-Justine, en plus d'épauler des projets porteurs, soit en parascolaire ou par des organismes œuvrant auprès des jeunes.

La fondation organise régulièrement des activités de levée de fonds, dont une soirée Vins & Fromages le 18 octobre, à Montréal (d'autres dates à Québec et Terrebonne), visitez son site Internet pour plus de détails ou pour faire un don.

TAS Films et "La Fondation Source Bleue"

Marche 2016 pour la Maison de soins palliatifs Source Bleue.

  • source-bleue-1
  • source-bleue-2
  • source-bleue-3

L'équipe de TAS Films a participé à la 7e Marche de la Maison de soins palliatifs Source Bleue, en contribuant financièrement à la Fondation de cet établissement.

Située sur la rive-sud de Montréal, la Maison de soins palliatifs Source Bleue reçoit les personnes en fin de vie et les accompagne, avec leurs proches, à travers les derniers mois. Cela demande un grand dévouement, tant du personnel soignant que des bénévoles, et c'est pour cette raison que TAS Films a choisi de soutenir cette cause en 2016.

Lors de la Marche, la Fondation a reçu plus de 173 000 $ en dons, provenant d'individus et d'organisations qui adhèrent à la mission de la Maison : offrir des services et des soins à des personnes adultes en fin de vie. Dans un milieu chaleureux à dimension humaine, elle permet au malade de poursuivre la dernière étape de sa vie dans la dignité, en respectant son unicité, son intégrité et son autonomie. La Maison offre un accompagnement, également à la famille et aux proches, à travers les dimensions biopsychosociales et spirituelles dans le but de soutenir chacun dans les derniers moments de la vie.

Cliquez sur ce lien si vous souhaitez, vous aussi, soutenir la Maison de soins palliatifs Source Bleue en faisant un don.

Suivez la Maison de soins palliatifs Source Bleue sur Facebook et Twitter

TAS Films et "La Fondation Nez pour Vivre"

Collecte de dons octobre 2015.

 

  • nez-pour-vivre-1

En 2015, l’équipe de TAS Films s'est ralliée autour d’une cause importante, celle des cancers qui touchent les jeunes de 18 à 35 ans. Malheureusement, pour ces jeunes, la transition entre les soins pédiatriques et les soins pour adultes ne se fait pas toujours facilement, particulièrement lorsqu’ils ne reçoivent pas leurs traitements dans la région métropolitaine.

Au cours des dernières années, vous avez peut-être entendu parler de Nicolas, le fils d’un des fondateurs de TAS Films, qui a perdu son combat contre le cancer. Afin d’honorer sa mémoire et, surtout, afin d’aider d’autres jeunes qui luttent contre cette terrible maladie, TAS Films a choisi d’acheter 600 nez de clowns, les nez de Nez pour vivre.

La Fondation Nez pour vivre, créée en 2014, vient en aide à ces jeunes, que ce soit en contribuant à la recherche pour les cancers qui les touchent le plus ou encore en fournissant de l’aide directe, qu’elle soit psychologique, financière ou en ressources matérielles. Les jeunes adultes cancéreux voient souvent leur cancer pédiatrique ressurgir à la vingtaine, que ce soit un sarcome, un lymphome, une leucémie ou encore un cancer du sein, du colon ou un mélanome. Environ 10 000 cancers sont diagnostiqués chaque année parmi ces jeunes adultes, alors qu’aucun projet de recherche spécifique ne leur est présentement consacré.

Il est vrai que le cancer touche à tous les âges. Cependant, les cancers des jeunes enfants recevront beaucoup d’attention médiatique, de même que certains cancers qui font l’objet de campagnes de levée de fonds et de sensibilisation à grand succès, comme le Ruban rose ou le Movember. C’est tant mieux. Mais il faut faire encore plus pour ces jeunes qui, avec un peu de soutien, seront nos leaders de demain. Ceux qui ont la chance de s’en sortir sont en effet des adultes résilients et généreux, capables de redonner ce que la société leur a offert. Ceux qui tombent face au cancer laisseront derrière eux des proches qui sont tout aussi motivés à s’impliquer face aux diverses formes de cancers.

TAS Films vous invite à faire vous aussi un don à la Fondation Nez pour vivre.

Suivez la Fondation Nez pour Vivre sur les réseaux sociaux